Du vin au chanvre, il fallait y penser ! Non seulement les produits de Cannawine sont disponibles sur le marché français, mais en plus ils sont en accord avec les lois en France. Issue de variété de chanvre agricole, et donc ne dépassant pas les 0,2% de THC, la recette de ce producteur espagnol est un véritable pionnier dans le domaine. Rencontre avec l’univers de cette marque.

vin cannabis

– > EDIT JUIN 2018 // MILDCA // : En continuant la lecture de cet article, vous attestez avoir pris connaissance de la notice explicative ci-jointe (cliquer ici)

Une bouteille de vin enrichie au CBD

Comme vous l’avez certainement déjà découvert sur Sensidica, où ailleurs, le chanvre fait partie de l’espèce de cannabaceae Cannabis sativa L. Alors qu’en France, la population et surtout les autorités tendent à limiter l’usage du mot latin Cannabis, aux seules variétés récréatives de cette plante : le chanvre agricole est 100% légal dû à sa faible teneur en THC.

Du vin au cannabis, sans pour autant être du vin au cannabis. Les boissons alcoolisées de Cannawine sont bien issues du Cannabis sativa L, mais de possèdent pas plus de 0,2% de tétrahydrocannabinol ! Autrement dit : commercialisable en France.

Fabriqué sur la Costa Brava en Espagne, ce produit réservé à un public majeur, comprend tout de même 14,5° d’alcool. Plus que du vin traditionnel donc ! Bon et concrètement, à quel niveau la plante a-t-elle été ajoutée à la recette ? Et bien vous vous en doutez, il s’agit là d’un secret précieusement gardé par cette entreprise à taille humaine, créée en 2010. Tout ce qu’on peut vous révéler : vin blanc ou vin rouge, toutes les bouteilles contiennent environ 50 mg d’extrait de chanvre. Riche en cannabidiol (CBD), mais aussi de 83 autres cannabinoïdes, seule sa teneur en THC s’en trouve limitée. Les bienfaits médicinaux de la plante, seraient donc bien présents !

Et niveau goût, ça donne quoi ?

Après avoir fait respirer la boisson quelques minutes suite à l’ouverture, les arômes de Cannabis sativa L. commencent à s’exprimer. Si leur vin blanc est particulièrement bien assorti avec des tapas, du poisson ou même un dessert, on préférera sa version avec les raisins rouges pour accompagner un apéritif. Mais bien évidemment, c’est une question de goût !

Au nez, des saveurs de fruits rouges ressortent tels que de la mure, de la myrtille voir même des fraises des bois. Les notes issues de la fermentation sont délicates et sensibles. On sentirait presque les semaines d’exposition aux rayons chauds du soleil, sur leurs grains.

La boisson de Cannawine aura réussi un pari étonnant et surtout innovant : celui de rassembler viticulture et culture de Chanvre, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

À consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.